Financement
L'Union européenne s’engage pour les transports urbains en Occitanie !
Publié le
Cela inclut notamment certaines des prestations intellectuelles pour le déplacement du Monument à la Gloire des Combattants ou encore celles pour le Garage Atelier des Daturas, qui sera utilisé comme site de maintenance et de remisage. Ces études sont des étapes indispensables pour assurer la pérennité du développement du projet toulousain de troisième ligne de métro.
Avec un taux de 50 % de cofinancement, le plafond maximal cette subvention MIE est estimé à 11,3 millions d’euros dont 5,6 millions d’euros déjà perçus.
En 2016, Tisséo Collectivités avait déjà bénéficié d’une subvention de 9,8 millions d’euros au titre du programme MIE pour le financement des études techniques, socio-économiques, urbaines et de sécurité du projet.
Clause de non-responsabilité : Financé par l’Union européenne. Les points de vue et avis exprimés n’engagent toutefois que leur(s) auteur(s) et ne reflètent pas nécessairement ceux de l’Union européenne ou de l’Agence exécutive européenne pour le climat, les infrastructures et l’environnement (CINEA). Ni l’Union européenne ni CINEA ne sauraient en être tenues pour responsables.